Jeux-Gratuits
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Death Worm
Genre : Action
Ma femme est absente ce week-end. Certains s'imaginent que c'est le moment de faire la teuf, de sortir entre potes et tout, mais moi, de mon côté, quand elle n'est pas là, je m'emmerde. Je tourne en rond, sans trop savoir quoi faire. Alors je télécharge et installe des tonnes de conneries sur le PC. Ca tue le temps, puis on tombe parfois sur des trucs bien, voire mieux même. C'est justement le cas aujourd'hui : en flânant sur divers sites de freewares, voilà que je me retrouve nez à nez avec le passe-temps ultime, le jeu le plus inutile et le plus fun de la planète : Death Worm.
Vous incarnez un vers carnivore d'une dizaine de mètres de long, et de plusieurs tonnes. Votre but ? Vous nourrir. De quoi ? N'importe. Reptiles, animaux, oiseaux ou êtres humains, tout ce qui passe et vit à votre portée peut être avalé. Tant mieux, parce que votre appétit n'a pas de limites, et votre invertébré aura besoin de protéines et de vitamines pour continuer sa croissance. D'ailleurs, il grandira tout au long de la partie.
Vu de profil et étant en 2D, vous devrez donc vous déplacer sous terre, et jaillir sous les créatures de la surface pour les engloutir. En prenant de la vitesse et avec un bon angle d'attaque, vous pourrez vous projeter hors du sol tel un poisson hors de l'eau, pour mieux retomber sur vos proies. Ceci vous permettra de vous saisir des oiseaux, de réaliser de véritables acrobaties ou de vous débarrasser des véhicules qui tenteront de se mettre en travers de votre chemin.
Car vous vous doutez bien qu'un ver (ça va ! Deux, bonjour les...hum, désolé) de dix mètres de long qui bouffe de la viande à tous les repas ne va pas passer inaperçu bien longtemps. Dans un premier temps, vous n'aurez à faire qu'à des animaux ou des bédouins, armés de simples fusils. Mais bien vite, des hommes lourdement équipés feront leur apparition, ainsi que des véhicules et des pièges (mines, bombardements... ). Néanmoins, même avec des flingues, un humain reste digérable, faut juste faire un peu gaffe au saturnisme.
Death Worm nous ramène à deux principales sources d'inspiration. La première, d'où vient son nom et son asticot, concerne un animal connu des cryptozoologues sous le nom de Ver du Gobi, Olgoï-Khorkhoï ou encore « ver intestin ». L'animal serait une créature mortelle, vivant dans le désert à la frontière de la Chine et de la Mongolie. Bien que personne ne l'ait jamais vu (à part quelques bergers vivants dans des territoires reculés), les mongols y croient dur comme fer, et une poignée de chercheurs sont à sa poursuite depuis quelques années, sans jamais l'avoir un jour rencontré.
La seconde source d'inspiration est plus dans mon domaine : Il s'agit du film Tremors. Chef D'uvre de série B où un village de bouseux du fin fond des Etats-Unis doit lutter contre une variété de vers préhistoriques géants et souterrains, bouffant tout ce qui bouge. Bourré d'humour et de second degré, c'est probablement l'un de mes films favoris. D'ailleurs, l'avoir vu avant décuple le plaisir du jeu, puisque l'on se remémore ces scènes absurdes impliquant nos deux héros et le lombric, ainsi que leurs répliques cultes.
Avec de pareils parents, pas étonnant que Death Worm soit à la fois original et complètement barré. Ok, c'est pas très beau, mais c'est diablement fun et bien pensée.
Je vous laisse le tester en vous quittant avec une réplique de Tremors qui résume merveilleusement bien ce jeu : « C'est aussi con qu'c'est moche ». Peut être, mais qu'est ce qu'on s'marre !
Quelques liens :
Le forum où le créateur poste les nouvelles concernant Death Worm (puisqu'il n'y a pas de site officiel) :https://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=279075 (404 status - Not Found).
Ma femme est absente ce week-end. Certains s'imaginent que c'est le moment de faire la teuf, de sortir entre potes et tout, mais moi, de mon côté, quand elle n'est pas là, je m'emmerde. Je tourne en rond, sans trop savoir quoi faire. Alors je télécharge et installe des tonnes de conneries sur le PC. Ca tue le temps, puis on tombe parfois sur des trucs bien, voire mieux même. C'est justement le cas aujourd'hui : en flânant sur divers sites de freewares, voilà que je me retrouve nez à nez avec le passe-temps ultime, le jeu le plus inutile et le plus fun de la planète : Death Worm.
Vous incarnez un vers carnivore d'une dizaine de mètres de long, et de plusieurs tonnes. Votre but ? Vous nourrir. De quoi ? N'importe. Reptiles, animaux, oiseaux ou êtres humains, tout ce qui passe et vit à votre portée peut être avalé. Tant mieux, parce que votre appétit n'a pas de limites, et votre invertébré aura besoin de protéines et de vitamines pour continuer sa croissance. D'ailleurs, il grandira tout au long de la partie.
Vu de profil et étant en 2D, vous devrez donc vous déplacer sous terre, et jaillir sous les créatures de la surface pour les engloutir. En prenant de la vitesse et avec un bon angle d'attaque, vous pourrez vous projeter hors du sol tel un poisson hors de l'eau, pour mieux retomber sur vos proies. Ceci vous permettra de vous saisir des oiseaux, de réaliser de véritables acrobaties ou de vous débarrasser des véhicules qui tenteront de se mettre en travers de votre chemin.
Car vous vous doutez bien qu'un ver (ça va ! Deux, bonjour les...hum, désolé) de dix mètres de long qui bouffe de la viande à tous les repas ne va pas passer inaperçu bien longtemps. Dans un premier temps, vous n'aurez à faire qu'à des animaux ou des bédouins, armés de simples fusils. Mais bien vite, des hommes lourdement équipés feront leur apparition, ainsi que des véhicules et des pièges (mines, bombardements... ). Néanmoins, même avec des flingues, un humain reste digérable, faut juste faire un peu gaffe au saturnisme.
Death Worm nous ramène à deux principales sources d'inspiration. La première, d'où vient son nom et son asticot, concerne un animal connu des cryptozoologues sous le nom de Ver du Gobi, Olgoï-Khorkhoï ou encore « ver intestin ». L'animal serait une créature mortelle, vivant dans le désert à la frontière de la Chine et de la Mongolie. Bien que personne ne l'ait jamais vu (à part quelques bergers vivants dans des territoires reculés), les mongols y croient dur comme fer, et une poignée de chercheurs sont à sa poursuite depuis quelques années, sans jamais l'avoir un jour rencontré.
La seconde source d'inspiration est plus dans mon domaine : Il s'agit du film Tremors. Chef D'uvre de série B où un village de bouseux du fin fond des Etats-Unis doit lutter contre une variété de vers préhistoriques géants et souterrains, bouffant tout ce qui bouge. Bourré d'humour et de second degré, c'est probablement l'un de mes films favoris. D'ailleurs, l'avoir vu avant décuple le plaisir du jeu, puisque l'on se remémore ces scènes absurdes impliquant nos deux héros et le lombric, ainsi que leurs répliques cultes.
Avec de pareils parents, pas étonnant que Death Worm soit à la fois original et complètement barré. Ok, c'est pas très beau, mais c'est diablement fun et bien pensée.
Je vous laisse le tester en vous quittant avec une réplique de Tremors qui résume merveilleusement bien ce jeu : « C'est aussi con qu'c'est moche ». Peut être, mais qu'est ce qu'on s'marre !
Quelques liens :
Le forum où le créateur poste les nouvelles concernant Death Worm (puisqu'il n'y a pas de site officiel) :
2007-08-29 15:57:57