Jeux-de-Cartes
174
26
Heros Dei
Heros dei est un jeu de carte à base de la mythologie de plusieurs civilisation. Pour le moment les civilisations utilisés sont
- la civilisation celte ( axé autour de la quête du graal, d'excalibur et du roi arthur )
- la civilation grecque
- la civilisation vikings et nordique ( axé sur la mythologie scandinave )
les civilisations à venir sont :
- la civilisation amazone ( en mai 2005 )
- la civilisation égyptienne ( en octobre 2005 )
- la civilisation incas et aztèques ( en mai 2006 )
- la civilisation hindous ( en octobre 2006 )
Les parties se joue à 2 joueurs pour le moment, les règles à quatres joueur n'étant pas établie pour le moment. Les deux joueurs doivent avoir un "deck" (packet) de 80 cartes constitué d'au maximum une carte légendaire ( de chaque )ou 7 carte générique (de chaque ). Par exemple, dans un "deck" on ne peut jouer qu'un seul Arthur et qu'une seule excalibur, par contre on peut jouer sept chevaux "normaux" et sept épée de la table ronde.
Il existe ainsi plusieurs type de cartes :
- Les héros : (par exemple arthur pour les celtes, oedipe pour les grecques, siegfried chez les vikings, etc...)
Ces créatures ont une force, une résistance, une maitrise et un charisme
- Les équipements ( par exemple excalibur, la république ou l'épée de beowulf) : Ces equipement peuvent augmenter les quatres caractéristiques du héros qui les portes, à savoir la force, la résistance, la maitrise et le charisme ou peuvent n'avoir que des capacités spéciales.
- Les destinées instable ( par exemple "prendre sa vie en main", "même pas mal", "ta destinée est la mienne" ) : elles peuvent être jouée a tout moment, pendant les phases de combat pour éviter la mort d'un héros ou pour contrer une autre destinée, enfin elles peuvent servir à tout moment. ( certaines sont légendaire car trop puissantes)
- Les destinées stable ( par exemple "briseur de rêve", "tais-toi" ) : Celles-ci peuvent se jouer pendant les phases de combat, mais seulement entre les combat, et reste sur la table jusqu'a la fin de la partie ou qu'elle soit détruite.
"L'avenir" est le reste du deck, qui n'a pas encore été pioché.
"Le musée" est là où vont les héros, les destinées stables et les équipements une fois détruit et où vont les destinées instables une fois jouée.
"La main" est la totalité des cartes que le joueur peut jouer.
Déroulement de la partie :
- Avant de commencer : chaque joueur révèle les cartes du dessus de son "avenirs" juqu'à ce qu'il tombe sur un héros ( légendaire ou générique) et le met en jeu. Il continu ce procédé jusqu'à ce que chaque joueur ai 3 héros sur table.
- Premier tour :
--> Les deux joueurs regardent tous les héros et celui dont le héros à la plus grande maitrise commence.
--> Le Joueur en question pioche 8 carte et peut ensuite jouer des cartes de sa main, à la limite d'un seul héros légendaire, d'un seul équipement légendaire et d'une seule monture légendaire, il peut par contre jouer plusieurs héros générique en plus du héros légendaire.
--> Le Joueur 2 fait de même
--> fin du premier tour : chaque joueur pioche 4 carte de son avenir ou la complête s'il en a plus de 4 en main ( on ne peut avoir plus de 8 cartes en main)
Deuxieme tour
--> Les deux joueurs regardent tous les héros et celui dont le héros à la plus grande maitrise commence.
--> Le Joueur 1 peut jouer les cartes de leur main comme au tour un.
--> Le Joueur 2 peut ensuite jouer les cartes de leur main comme au tour un.
--> phase de combat : les joueurs peuvent jouer des destinées stable entre les combat et instable à tout moment ( sauf précisé sur la carte )
---> 1er tour de combat : Le joueur 1 choisi un de ses héros et le fait en attaquer un adverse. Si le charisme du personnage attaqué est supérieur ou égal à la maitrise du héros attaquant, celui-ci peut refuser le combat ( même dans le cadre d'une "attaque par derrière" ). Si le charisme du personnage attaqué est deux fois superieurs à celui du héros attaquant, il peut le faire attaquer n'importe quel héros sur la table ( y compris ses alliés).
Le joueur 2 choisi ensuite un de ses héros et le fait en attaquer un adverse. Si le charisme du personnage attaqué est supérieur ou égal à la maitrise du héros attaquant, celui-ci peut refuser le combat ( même dans le cadre d'une "attaque par derrière" ). Si le charisme du personnage attaqué est deux fois superieurs à celui du héros attaquant, il peut le faire attaquer n'importe quel héros sur la table ( y compris ses alliés).
Les deux joueurs sont obligés de faire attaquer un héros au premier tour de combat
---> 2ème tour de combat : le joueur 1 choisi d'attaquer ou de ne pas attaquer, s'il le fait, faite comme au 1er tour de combat mis à part qu'il ne peut choisir qu'un héros qui n'a pas déja attaqué.
Ensuite, le joueur 2 peut choisir d'attaquer ou non, s'il le fait faite comme au 1er tour de combat.
==>Si les deux joueurs ont attaqué on entre dans un 3ème tour de combat, si au moins un des deux joueurs n'a pas attaqué, continuer. ( les tours continuent aussi longtemps que les deux joueurs attaquent )
--> Les deux joueurs piochent 4 cartes ou jusqu'à avoir 8 cartes en main, s'il en ont plus de 4 en mains.
les tours suivant se passent comme le deuxieme tour
Condition de victoire :
- totaliser dix point, on obtien deux point par héros tué au combat (sauf indication contraire )
- éliminer tous les héros de l'adversaire
règle supplémentaire : les héros indestructibles ou volant, comme achille perdent leur invincibilité (ou leur vol )dès le moment où il sont les seuls à être dans le camps.
site officiel :
2005-04-13 13:05:11