bandeau

Jeux-de-Role-Papier

117
22

Bernard et Jean

Historique

Jeu de rôle mythique à la qualité jamais égalée, dont ses auteurs après avoir fait fortune dans l'édition, ont tous sombrés un à un dans l'alcool, la drogue et la débauche. Malgré de multiples cures de désintoxication, la chute n'en fut que plus longue et désespérée. Désormais, s'il vous arrive de croiser dans le métro quatre poivrots jouant avec des dés et des képis de gendarme, SVP donnez leur une petite pièce ! Ce sont probablement les auteurs disparus de ce jeu qui a définitivement changé la face du monde…
Bernard & Jean vous propose d'incarner des ersatz de Starsky et Hutch dans le monde cruel et sans pitié des Gendarmes à St-Tropez avec les règles de SIMULACRES légèrement corrompues. Un concept jamais imité qui date des Editions Scène A Rio, mon p'tit gars !


Bernard et Jean

© 1991

Un superbe livret de 48 pages manuscrites tricolores (Bleu, Blanc et Rouge) harmonieusement découpé à la main sur la tranche pour rappeler les trois couleurs.

De la belle ouvrage ! C'est le commentaire que l'on pouvait lire dans les pages de feu Casus Belli à l'époque de la sortie de ce jeu ultime. Bernard & Jean vous permettait pour la première fois dans l'Histoire du jeu de rôle d'incarner les fringants représentants de la République que sont les Gendarmes, et plus particulièrement ceux du Sud de la France. Dans la peau de ces fiers représentants de l'ordre établi, votre mission secrète si vous l'acceptez est de partir en Irak pour la gloire de la Patrie dans The Mission, de lutter contre des sacs poubelles bleus mutants dans Ça te Barbera ou alors de combattre l'ignoble GoldChicken et ses sbires emplumés !

Que dire en conclusion sinon que cette édition rarissime entièrement assemblée à la main se négocie encore actuellement sous le manteau quelques milliers d'euros chez les zombis amateurs de cartes à jouer !


Bernard et Jean: Le Retour

© 1992

Un superbe supplément de 48 pages pour Bernard & Jean comprenant un splendide écran trichrome (Bleu , Blanc et Rouge forcément) faisant office de couverture double.

De nouvelles règles pour jouer les ennemis héréditaires des Gendarmes, je veux bien entendu parler des Voleurs, de nouveaux talents, des scénarios à vous couper le souffle (tel la lutte contre des maléfices cosmiques inconnus dans Jeudi 12 la veille, le combat implacable de l'homme contre la machine dans L'homme qui valait 3 Ricards), des aides de jeux, des inspis scénarios et du background de la mort en veux tu en voilà : extension du village de Dupond la Joie, description de la banlieue kikrain Fraise la Moche et j'en passe et des meilleurs.

Que dire de plus ? Rien, c'est du bon, rien que du bon !


Advanced Bernard et Jean

© 1995

Oyez ! Oyez ! Braves gens ! Tout, tout, tout vous saurez tout sur Bernard & Jean en lisant cette refonte complète du système. Contient 3 somptueux livrets : le Manuel du Meneur de Jeu d'un bleu nuit du plus bel effet, le Manuel du Gendarme et du Voleur d'un blanc cassé très sobre et enfin le Livre d'Enquête d'un rouge à vous faire péter les iris. Et tout ça pour à peine le prix d'un camembert bien fait, d'une baguette de pain fraîche et d'un bon vieux litron de la villageoise ! Que demande le peuple !

L'aboutissement de 5 années de longues réflexions, de séances de brainstorming acharnées et après un accouchement long et douloureux, cette nouvelle édition de Bernard & Jean a vu le jour. Pour la petite histoire, même si les héritiers de Tranchons & Traquons ont failli nous faire un procès pour plagiat de leur logo, cette édition a connu un succès interplanétaire.

Téléchargements: https://bernardetjean.morsure.net/tele.html (404 status - Not Found).

Site: https://bernardetjean.morsure.net/ (404 status - Not Found).

tiré de https://bernardetjean.morsure.net/historique.html (404 status - Not Found).
Manfred
2005-05-01 09:57:10



jouer.orgCNIL n° 822436