Jeux-de-societe
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La Vall�e des Mammouths
La Vallée des Mammouths
Nombre de joueurs : 3 à 6
Durée du jeu : 2 h
Prix : 40
But de jeu :
Chaque joueur incarne une tribu d'hommes préhistoriques. Le but est d'étendre sa tribu le plus possible, en contrôlant quatre villages, et avant tout de survivre !
Déroulement du jeu :
Les tribus se placent sur un plateau de jeu constitué de différents terrains qui influent sur la partie. La forêt permet de chasser, la rivière de pêcher, la montagne d'être mieux protégé.
Chaque joueur à tour de rôle répartit des pions qui symbolisent les différents membres de sa tribu (guerriers, femmes) afin de s'assurer le plus de moyen de subsistance possible, car l'hiver est rude ! Le jeu se découpe en effet en six phases, trois d'été et trois d'hiver.
Un guerrier et une femme qui n'ont pas été déplacés depuis le tour précédent peuvent alors fonder un village qui offrira une plus grande protection et surtout poura mener vers la victoire !
Il est ensuite possible d'attaquer les tribus des autres joueurs, combat se résolvant selon le nombre de guerriers en présence (les femmes ne combattent pas!) associé à un jet de dé.
Passés les combats, il faut nourrir sa tribu, et attention au déficit de nourriture ! Chaque membre de la tribu qui ne reçoit pas ses rations meurt de faim.
Enfin, à la fin de chaque saison, les femmes placées sur des villages peuvent donner naissance à de beaux bébés qui viendront renflouer vos rangs.
Des évènements aléatoires, cartes action, et attaques d'animaux viennent encore pimenter les combats et rendre la survie plus ardue.
Fin du jeu :
Dès qu'un joueur contrôle quatre villages, il le signale et ne gagne la partie que s'il en contrôle toujours quatre au bout de deux tours.
Avis personnel :
La Vallée des Mammouths est un jeu très prenant, alliant gestion et stratégie.
Une part peut être trop importante du hasard peut parfois être frustante, ou exaltante !
La présence de règles optionnelles peut venir pimenter la partie.
Nombre de joueurs : 3 à 6
Durée du jeu : 2 h
Prix : 40
But de jeu :
Chaque joueur incarne une tribu d'hommes préhistoriques. Le but est d'étendre sa tribu le plus possible, en contrôlant quatre villages, et avant tout de survivre !
Déroulement du jeu :
Les tribus se placent sur un plateau de jeu constitué de différents terrains qui influent sur la partie. La forêt permet de chasser, la rivière de pêcher, la montagne d'être mieux protégé.
Chaque joueur à tour de rôle répartit des pions qui symbolisent les différents membres de sa tribu (guerriers, femmes) afin de s'assurer le plus de moyen de subsistance possible, car l'hiver est rude ! Le jeu se découpe en effet en six phases, trois d'été et trois d'hiver.
Un guerrier et une femme qui n'ont pas été déplacés depuis le tour précédent peuvent alors fonder un village qui offrira une plus grande protection et surtout poura mener vers la victoire !
Il est ensuite possible d'attaquer les tribus des autres joueurs, combat se résolvant selon le nombre de guerriers en présence (les femmes ne combattent pas!) associé à un jet de dé.
Passés les combats, il faut nourrir sa tribu, et attention au déficit de nourriture ! Chaque membre de la tribu qui ne reçoit pas ses rations meurt de faim.
Enfin, à la fin de chaque saison, les femmes placées sur des villages peuvent donner naissance à de beaux bébés qui viendront renflouer vos rangs.
Des évènements aléatoires, cartes action, et attaques d'animaux viennent encore pimenter les combats et rendre la survie plus ardue.
Fin du jeu :
Dès qu'un joueur contrôle quatre villages, il le signale et ne gagne la partie que s'il en contrôle toujours quatre au bout de deux tours.
Avis personnel :
La Vallée des Mammouths est un jeu très prenant, alliant gestion et stratégie.
Une part peut être trop importante du hasard peut parfois être frustante, ou exaltante !
La présence de règles optionnelles peut venir pimenter la partie.
2005-04-19 09:53:33