2005
562
59
80 jours
sortie : novembre 2005
editeur: FROGWARES et FOCUS
Voici un magnifique jeu prometteur sur le papier et sur la boite. La prise en main semble facile et vous vous voyez déjà partir à l'aventure pour de longues heures de tour du monde.
Pourtant il vous faudra vite vous rendre à l'évidence, vous été seul et perdu devant une interface plus que décevante. Je ne pourrais pas vous dire si le jeu est prenant ou si la fin est magnifique car c'est le premier jeu que je teste dont je n'ai vraiment pas envie de voir la fin.
Pour résumé: vous aurez le mulot pour déplacer la vue de votre personnage, le clavier pour le déplacer... mais la vue du mulot est inversée un peu comme dans flight simulator :) étrange sensation de devoir avancer le mulot pour voir le ciel.
Les premières épreuves sont mignonnes, vous devrez voler un petit bateau, aller dormir au Caire et lire un message dans un drôle d'appareil prés du réceptionniste (cherchez bien à gauche...).
Vous voici accosté par un écossais qui vous propose de promouvoir le kilt.... si si le kilt. Que d'aventure ;).
En route pour chercher 4 écossais bien planqués dans la carte, cela vous prendra une bonne journée pour trouver ses foutus écossais. Vous voici devant eux. Que faire, ils réclament de l'argent mais ne veulent pas du votre. En fait il fallait utiliser le manuel du port de kilt... Une logique implacable de voir un bon anglais apprendre à un écossais en kilt la bonne façon de le porter. Bref, vos amis en kilt vous indiquent où se trouvent le marchant que vous cherchez (si si les écossais connaissent super bien le Caire).
Voici que votre marchant vous mène devant des catacombes, (là pas trop de soucis d'histoire, voir même un peu d'humour avec le soutien gorge de guerre de Cléopâtre).
Vous vous ferez dépouiller par des bandits que vous devrez enfermer dans une pièce en déclenchant des mécanismes inaccessibles. Malheureusement pour vous j'ai abandonné là ma quête du graal. Il doit y avoir une action bien planquée que je n'ai pas trouvée. (il me reste un porte à fermer :) ).
En fait le jeu se limite à déplacer votre personnage dans l'espoir de voir un objet obtenir un contour vert indiquant qu'il y a une action possible dessus...
Le site officiel:
https://www.80jours-lejeu.com/ (404 status - Not Found).
Ps : Un jeu assez frustrant dans l'ensemble. Si le jeu vous à plu n'hésitez par à faire un contre article
editeur: FROGWARES et FOCUS
Voici un magnifique jeu prometteur sur le papier et sur la boite. La prise en main semble facile et vous vous voyez déjà partir à l'aventure pour de longues heures de tour du monde.
Pourtant il vous faudra vite vous rendre à l'évidence, vous été seul et perdu devant une interface plus que décevante. Je ne pourrais pas vous dire si le jeu est prenant ou si la fin est magnifique car c'est le premier jeu que je teste dont je n'ai vraiment pas envie de voir la fin.
Pour résumé: vous aurez le mulot pour déplacer la vue de votre personnage, le clavier pour le déplacer... mais la vue du mulot est inversée un peu comme dans flight simulator :) étrange sensation de devoir avancer le mulot pour voir le ciel.
Les premières épreuves sont mignonnes, vous devrez voler un petit bateau, aller dormir au Caire et lire un message dans un drôle d'appareil prés du réceptionniste (cherchez bien à gauche...).
Vous voici accosté par un écossais qui vous propose de promouvoir le kilt.... si si le kilt. Que d'aventure ;).
En route pour chercher 4 écossais bien planqués dans la carte, cela vous prendra une bonne journée pour trouver ses foutus écossais. Vous voici devant eux. Que faire, ils réclament de l'argent mais ne veulent pas du votre. En fait il fallait utiliser le manuel du port de kilt... Une logique implacable de voir un bon anglais apprendre à un écossais en kilt la bonne façon de le porter. Bref, vos amis en kilt vous indiquent où se trouvent le marchant que vous cherchez (si si les écossais connaissent super bien le Caire).
Voici que votre marchant vous mène devant des catacombes, (là pas trop de soucis d'histoire, voir même un peu d'humour avec le soutien gorge de guerre de Cléopâtre).
Vous vous ferez dépouiller par des bandits que vous devrez enfermer dans une pièce en déclenchant des mécanismes inaccessibles. Malheureusement pour vous j'ai abandonné là ma quête du graal. Il doit y avoir une action bien planquée que je n'ai pas trouvée. (il me reste un porte à fermer :) ).
En fait le jeu se limite à déplacer votre personnage dans l'espoir de voir un objet obtenir un contour vert indiquant qu'il y a une action possible dessus...
Le site officiel:
Ps : Un jeu assez frustrant dans l'ensemble. Si le jeu vous à plu n'hésitez par à faire un contre article
2005-12-18 18:52:31