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2006

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Empire at War (preview)

Empire at war est le dernier né de chez Lucasarts. Il vous met dans la peau d'un commander soit de l'alliance, soit de l'empire. Vu le nombre de bouses qu'on pu sortire Lucasarts depuis l'épisode I (sauf KOTOR I&II et Monkey Island III), on est en droit de se demander ce que nous réserve ce titre ...

Pour l'instant, ce que j'ai pu testé, est assez agréable à jouer. Vous souvenez vous de Star Wars Rebellion ?Je pense que non. C'est un jeu de stratégie dans l'univers star wars, à l'époque où les star wars étaient tous bien :). Et bien empire at war, pourrait être aussi nommé Star Wars Rebellion II.

En effet la partie tactique, où l'on voit la carte intergalactique, est identique à celle de star wars rebellion. Je n'ai pas vu grand changement. Ce n'est pas très facile de la manipuler, mais une fois qu'on a comprit le truc, c'est assez amusant. Mais dans empire at war, ils ont cependant rendu les choses plus claire. Chaque planète dispose de ressources et d'emplacements de construction. On construit différents batiments, du genre mine d'épice, batiment défensif, de construction navale, cantina etc etc, et chaque batiment peut à son tour construire des unités qui ont chacune leur spécificité. On retrouvera alors les espions, ceux pour mener les insurections, etc etc et on pourra envoyer les héros, du genre Z6PO faire quelques missions spéciales en territoire ennemi. Bref à première vue, je dis bien à première vue, çà m'a l'air d'être identique à Star Wars Rebellion.

Les combats quand à eux sont bien mieux que star rebellion, d'autant que maintenant il existe aussi sur les planètes et non uniquement dans l'espace. Ceux de star wars rebellion était, certe en 3D, mais assez fouillis, tandis que là c'est fort joli, et même tactique. Un exemple : dans les combats spaciaux, sur les gros vaisseaux de guerre, on pourra comme dans les anciens X-Wing, choisir des cibles précises, du genre générateur de bouclier, centre de communication, etc etc chacun ayant un impact sur l'ennemi et c'est pas mal fait du tout. D'autre part, sur les planètes on pourra construire des batiments, et imposer sa base, et ça m'a l'air plutôt bien réussi.


La démo actuelle propose, en plus du tutoriel, de conquérir Tatooine, et un champs d'astéroïds où se trouvent pas mal de mine (dont j'ai oublié le nom, mais qui est assez connu dans l'univers star wars). Au programme, un combat spacial et terrestre, tout deux assez sympa. De plus on pourra voir Chewbacca et Ian solo (une autre nouveauté, lors des combats chaque héros à sa spécialité, un peu à la warcraft)

Le jeu m'a l'air d'être une très bonne version améliorée de star wars Rebellion, qui bien qu'il fut rebutant au début, c'était avéré être un très bon jeu. Peut être que Lucasarts va t'il repartir sur de bonnes voies, en reprennant les stars du passées ? (X-wing, Jedi Knight, Shadow of the Empire ...). on notera aussi une réelle utilisation de toutes les musiques de la première trilogie (point de vue réalisation donc IV, V, VI) ce qui rapelle la bonne époque.

J'attend donc impatience de vori ce que va donner le jeu, ainsi qu'en multijoueur
noctis
2006-01-22 21:46:44



jouer.orgCNIL n° 822436