bandeau

Jeux-Video-Commercia

280
5

ToonTown

Disney c'est mis au boulot pour se lancer dans le jeu massivement multijoueur.

Arrivée en version française pour l’été 2005.

Attention payant... 9,95 € par mois

Entièrement en 3D, il sera proposé par France Télécom en France, au Québec, au Luxembourg, en Suisse et en Belgique francophone durant l’été 2005.

L'objectif des toons est de de faire faxe aux terribles Cogs des robots sans humour … Pour se faire ils auront à leur dispositions des farces et attrapes.

L'histoire: Depuis que l’oncle Picsou a accidentellement laissé s’échapper les Cogs, la ville se transforme en un bloc d’immeubles gris et tristes.

Mais grâce à son Toon, le valeureu banbin rencontre de nouveaux amis, et redonne le sourire à tous les habitants de Toontown !

En plus de cette mission essentielle, Toontown bénéficie d’animations régulières et variées.

Des centaines de quêtes dynamiques offrent un plaisir renouvelé et permettent aux joueurs de progresser à l’intérieur du jeu. Les joueurs peuvent également s’amuser grâce à une gamme de mini-jeux d’arcade dans les différents quartiers de Toontown pour recevoir des bonbons, la monnaie des Toons, qu’ils échangeront contre des gags à la boutique de Dingo.

Bref un piege infernal qui scotchera les plus petits (et surement quelques grands ;) )

Créé par le Groupe Walt Disney Internet, Toontown est le premier jeu massivement multi-joueurs (commercial) spécialement imaginé pour les enfants et leurs familles. Il offre une expérience unique dans l’univers des cartoons tout en bénéficiant de l’expertise de GOA, le département Jeux de France Télécom, dans la gestion de communautés.


Mini Test: (de la version anglaise) le tutoriel est splendide mais... pas super intuitif, j'ai bien passé une minute avant de trouver qu'il fallait cliquer sur la bulle pour faire avancer le tuto. Une fois cela trouvé tout roule, il vous assiste pour votre premier combat contre un mechant robot qui volera en eclas assez rapidement.

Passé cette phase... je me suis retrouvé dans un quatier général... sans trouver la sortie, j'ai cliquouillé quelques minutes avant de venir rédiger cet article ;) bref avec j'ai pas encore vu d'autres joueurs )

L'univers plaira assurément aux enfants, l'animation est fluide et bien travaillée. Une fois l'interface maitrissée, il y a de quoi passer des heures à découvrir cet univer et chercher des compagnons.

Toontown n'est jouable que depuis Internet
(et que avec internet explorer (sic )).

Les utilisateurs peuvent s’enregistrer sur le site et jouer gratuitement pendant une période d’essai de trois jours.

Toontown sera également accessible depuis la Chaîne Jeux de Wanadoo.fr.




Version française: https://www.toontown.fr (404 status - Not Found).
gorgu
2005-05-13 13:24:07



jouer.orgCNIL n° 822436