bandeau

Team-Adept

39
16

Créer une case


Pour faire une case pour la carte flash, j'utilises la méthode suivante:

Logiciels:

Macromédia Flash

Paint Shop mais n'importe quel logiciel de dessin correct fera l'affaire.

Créer l'image

Il faut obtenir une image avec un fond transparent au format png qui "entre bien" dans la case.
Lire la suite pour comprendre le "entre bien"

nommez là par exemple: danseuse.png

la taille en ko doit être la plus base possible.



Créer le fichier flash

nouveau document

définir la taille 64x64 .



Importez dans la scéne.

puis placez le personnage ou le bâtiment sur la case vitruelle

Vous pouvez utiliser une case de smiles war par exemple elle est à la bonne taille.

Pensez à enlever la case une fois la manipulation terminée.





Vous pouvez dépasser en haut et un petit peu sur les cotés si vous voulez faire un grand bâtiment.

Mais cela doit se faire dans la limite suivante:

Lors de la construction de la carte, les objets sont positionnés les uns par rapport au autres, pour avoir une carte cohérente, vous ne devez jamais avoir un dépassement dans la zone rouge.


voila c'est finit il suffit d'exporter l'animation flash en danseuse.swf (conservez le fichier fla des fois que cela ne colle pas bien histoire de ne pas avoir à tout refaire.

Il suffit ensuite de fournir le fichier swf et le fichier png pour avoir une jolie case.

Si vous voulez l'utiliser pour adept, je vous demanderais le fichier fla, le swf, et le png. Le fichier fla me permettant de vérifier deux trois points de sécurité et sera détruit aprés vérification.


nb: Flash permetrait de faire de jolies animations des cases, mais aprés expérience, cela entraine rapidement un emballement des processeurs qui rends le jeu quasiment injouable.




gorgu
2005-01-09 16:51:11



jouer.orgCNIL n° 822436